Concours du barbu

Le 16 février au Parc du Voyageur



LE CONCOURS DU BARBU 2018

Le Festival du Voyageur est fier d’annoncer que le Concours du Barbu est de retour pour une 36e édition le vendredi 16 février 2018 dans la Tente Portage Université de Saint-Boniface au Parc du Voyageur! Nous sommes heureux de s’associer à la Fondation des maladies du cœur afin d’offrir au public l’occasion de participer à une compétition unique et spéciale tout en soutenant une cause importante!

Les catégories

BARBE RASÉE
En s’inscrivant à la catégorie Barbe rasée, les participants s’engagent à se faire pousser la barbe jusqu’au Concours du barbu le vendredi 17 février 2017 dans la Tente Portage Université de Saint-Boniface au Parc du Voyageur. Les participants seront appelés à amasser des dons pour la Fondation des maladies du cœur pendant les dix semaines où ils se feront pousser la barbe. Le formulaire de la fondation de la maladie du coeur se trouve ici.

Les participants qui souhaitent participer à la catégorie Barbe rasée peuvent s’inscrire de deux façons sur deux jours:

8 décembre 2017 – Les participants peuvent s’inscrire aux bureaux du Festival du Voyageur (233, boul. Provencher) de 8h30 à 18h. Ils doivent se présenter avec la barbe FRAÎCHEMENT RASÉE et ils seront pris en photo suite à leur inscription.

9 décembre 2017 – Les participants peuvent s’inscrire au barbier Waltz On In Barber Shop (68, rue Sherbrooke) de 9h00 à midi. Ils doivent se présenter PAS RASÉ et recevront un rasage traditionnel gratuit. Cependant, tous les intéressés DOIVENT appeler Waltz On In (204-999-0417) d’avance pour réserver leur rendez-vous. La disponibilité est limitée.

CATÉGORIE OUVERTE 
Pour être un concurrent dans cette catégorie, les participants et participantes n’auront pas besoin de pouvoir avoir une barbe, ils auront plutôt à démontrer leur créativité et à se fabriquer une barbe! Le participant ou la participante qui fabriquera la meilleure barbe en démontrant le plus d’originalité remportera le grand prix. Veuillez noter qu’il faut avoir au moins 18 ans pour pouvoir y participer.

BARBE VOYAGEUR
La Barbe voyageur, la plus ancienne catégorie du Concours du Barbu, célèbre son 36e anniversaire cette année. Pour participer à cette catégorie, les participants doivent pousser leur barbe naturellement aussi longue et épaisse que possible sans l’aide de produits spécialisés ou de drogues. Notez que les extensions de cheveux et/ou la coloration artificielle ne sont pas permis. Les produits coiffants sont défendus.

NOUVEAUTÉ/INNOVATION
Libérez votre imagination avec la catégorie Nouveauté/Innovation! Comme participant dans cette catégorie, vous avez le droit d’utiliser des produits coiffants pour préparer une barbe ou une moustache aussi créative que possible. Vous pouvez même demander l’aide d’un coiffeur si vous le désirez! Notez que les extensions de cheveux et/ou la coloration artificielle ne sont pas permis.

Prenez note que TOUT les participants dans chaque catégorie peuvent prélever des fonds pour la Fondation des maladies du cœur.

INSCRIPTION

L’inscription se fait en personne le soir de l’événement (sauf pour la catégorie Barbe rasée). Il n’y a aucuns frais d’inscription, cependant tous les participants auront à payer le frais d’entrée au Parc du Voyageur (25$ pour la soirée ou 65$ pour tout le festival). Les participants qui auront amassé plus de 100 $ en dons recevront un remboursement de 25$ le jour du concours.

FESTIVAL

img01

Visitez notre boutique

Abonnez-vous à notre bulletin