Notre Organisme

CHAQUE HIVER DEPUIS 1970

À chaque hiver depuis 1970, Saint-Boniface, le quartier français de Winnipeg, se transforme en paradis hivernal et devient l’hôte du plus grand festival d’hiver dans l’Ouest canadien. Les histoires des voyageurs, des Métis et des Premières Nations sont ramenées à la vie, non seulement par l’interprétation historique offerte à l’intérieur de la reconstruction du Fort Gibraltar, mais également à travers de maintes attractions situées au Parc du voyageur ainsi qu’aux relais du festival. Musique d’antan, nourriture traditionnelle, sculptures de neige sensationnelles et spectacles saisissants ne sont que quelques exemples des divertissements dont on peut profiter pendant la fête. Offrant une panoplie d’activités historiques, récréatives et éducatives le Festival du Voyageur en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts!

Du 17 au 26 février 2017, venez visiter le Parc du voyageur et nos sites officiels et réjouissez de la jovialité canadienne-française. Entourés de musique enivrante, d’excellente nourriture, dans une ambiance survoltée, vous n’aurez le choix que de réincarner l’esprit des voyageurs!

Mission

Faire rayonner la joie de vivre et la francophonie à longueur d’année en créant des expériences artistiques, éducatives, historiques et culturelles inspirées de l’époque des voyageurs.

Vision

Inspirer la découverte de la richesse de l’époque des voyageurs et de la vitalité de la francophonie au Manitoba.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Chaque année, le conseil d’administration du Festival du Voyageur inc. tient son assemblée générale annuelle. C’est à cette occasion que sont présentés les résultats du dernier exercice budgétaire.

Notre Organisme

img01

Consultez Notre Boutique

Abonnez-vous à notre bulletin

Rapport annuel