EMPLOIS

APPEL DE CANDIDATURES POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Festival du Voyageur inc. est à la recherche de candidat(e)s pour son Conseil d’administration. Le Conseil d’administration du Festival du Voyageur est composé de dix (10) conseillers et conseillères. Les conseillers et les conseillères seront élu(e)s lors de l’assemblée générale annuelle du Festival du Voyageur inc. Qui se déroulera en octobre 2018.

Notre mission
Faire rayonner la joie de vivre et la francophonie à longueur d’année en créant des expériences artistiques, éducatives, historiques et culturelles inspirées de l’époque des voyageurs.

Responsabilités des membres du conseil d’administration

Les conseillers et les conseillères qui s’investissent bénévolement au sein du Conseil d’administration jouent un rôle essentiel, car ils(elles) permettent d’assurer la bonne santé de la corporation en aidant à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales du Festival du Voyageur.

Les conseillers et les conseillères doivent :
• connaître et appuyer les valeurs, la vision, la mission et les objectifs stratégiques du FDV;
• s’engager à participer à 12 réunions physiques par année avec les autres membres du conseil administratif ainsi qu’une participation active pendant la fête du Festival du Voyageur;
• être en mesure d’apporter leur point de vue sur différents enjeux, en tenant compte de la mission du FDV;
• être en mesure de travailler de manière collaborative et de prendre part à des débats et des discussions, lorsque requis.

Processus de sélection
Tout(e) candidat(e) doit soumettre sa candidature au plus tard le 8 juin 2018 en fournissant un bref curriculum vitae. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront informé(e)s des conclusions du processus de sélection au plus tard le 15 septembre 2018.

Pour plus de renseignements ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec la présidence du Festival du Voyageur à [email protected] avant le 8 juin 2018.

Le Festival du Voyageur cherche à combler le poste de direction des opérations. Le titulaire de ce poste sera membre de l’équipe de direction de l’organisme et garant(e) de 3 piliers de l’exploitation de l’organisme : administration, production ainsi que la gérance d’évènements liée aux opérations.

  • Le volet administratif consiste du développement, la mise en œuvre et le perfectionnement des procédures et des politiques liées aux opérations ainsi que la gestion des ressources humaines et financières du département.
  • La production relève de tous les aspects de stratégie, planification et préparation des opérations avant/pendant/après le Festival, au Fort Gibraltar ainsi que les évènements ponctuels.
  • La gérance des opérations évènementielles comprend l’exécution des plans et la supervision totale des opérations sur site pendant le Festival ainsi que les évènements ponctuels.

L’éducation ou formation formelle minimum pour ce poste est un baccalauréat en administration des affaires ou de l’expérience comparable ainsi d’une expérience d’un minimum de 3 ans dans un poste aux responsabilités similaires.

Nous cherchons un candidat bilingue (français et anglais) possédant un souci pour le détail, une capacité d’analyse, une habileté en développement de procédures et de politiques ainsi qu’une compétence en  gestion des finances, des ressources humaines et des opérations d’évènements. Ce rôle participe activement dans le développement du plein potentiel du Festival du Voyageur en vue de l’efficacité opérationnelle et l’épanouissement de la fête et les autres évènements ponctuels.

Envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae ou posez vos questions à l’attention de la Direction générale à l’adresse courriel [email protected]

Notre Organisme

img01

consultez notre boutique

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN