Entente d’utilisation

ENTENTE D’UTILISATION

LE PRÉSENT DOCUMENT (L’ENTENTE) EST UNE ENTENTE JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANTE CONCLUE ENTRE VOUS ET LE FESTIVAL DU VOYAGEUR INC. (LE FESTIVAL) CONCERNANT L’UTILISATION DU SITE DU FESTIVAL (https://festivalvoyageur.mb.ca). EN UTILISANT LE SITE DU FESTIVAL, VOUS ACCEPTEZ LES MODALITÉS ET LES CONDITIONS DE L’ENTENTE; CETTE ENTENTE S’APPLIQUE À TOUS LES PRODUITS ET  BILLETS D’ÉVÉNEMENT ACHETÉS SUR LE SITE DU FESTIVAL. SI, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE L’ENTENTE, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LE SITE DU FESTIVAL.

LE FESTIVAL SE RÉSERVE LE DROIT DE CHANGER OU DE MODIFIER L’ENTENTE SANS PRÉAVIS; LE CAS ÉCHÉANT, LES CHANGEMENTS OU MODIFICATIONS PRENDRONT EFFET À LA DATE DE LEUR ANNONCE SUR LE SITE DU FESTIVAL. EN CONTINUANT D’UTILISER LE SITE DU FESTIVAL, VOUS ACCEPTEZ AUTOMATIQUEMENT LES CONDITIONS MODIFIÉES. IL VOUS INCOMBE DE CONSULTER L’ENTENTE PÉRIODIQUEMENT AFIN DE VOUS ASSURER QUE VOUS ÊTES AU COURANT DES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS DE L’ENTENTE.

Aux termes de la présente entente, « produit » s’entend de tout souvenir ou autre produit vendu par le Festival par le biais de son site.

« Billet » s’entend de tout billet d’événement, vendu par le Festival par le biais de son site et permettant au détenteur d’avoir accès au Parc du Voyageur ou de participer à d’autres événements, conformément aux conditions du billet.

EN CLIQUANT SUR LE BOUTON « J’ACCEPTE » CI‑DESSOUS, VOUS CONFIRMEZ AVOIR LU ATTENTIVEMENT ET ACCEPTER LES CONDITIONS D’UTILISATION QUI Y SONT ÉNONCÉES.

  1. Considérations et politiques

1.1.      La présente Entente s’ajoute à toute autre entente que vous pouvez avoir conclue avec le Festival.

1.2.      Les conditions énoncées ci‑dessus font partie intégrante de l’entente. Outre les conditions de cette entente juridique conclue entre vous et le Festival, les droits du Festival énoncés ci‑dessous s’appliquent également à ses directeurs, agents, employés, entrepreneurs et représentants.

1.3.      L’entente incorpore par renvoi la politique de confidentialité du Festival qui énonce la manière dont le Festival gère vos renseignements personnels. Cette politique fait partie intégrante de la présente entente.

1.4       Si vous utilisez le site du Festival, pour quelque raison que ce soit, notamment pour commander des produits ou acheter des billets, vous vous engagez à respecter en tout temps les modalités ou règles de fonctionnement établies en temps et lieu par le Festival.

  1. Modification des conditions de l’entente

Le Festival se réserve le droit de modifier, d’abroger et d’ajouter des conditions à la présente entente moyennant préavis en publiant le texte modifié de l’entente sur le site du Festival. Tous ces changements prendront effet dès leur publication. Veuillez noter que la date de la version modifiée indiquée au début du document indique la date à laquelle les dernières modifications ont été adoptées par le Festival.

  1. Compte client du Festival

3.1.      Lorsque vous commandez des produits du Festival ou des billets pour des événements par le biais du site du Festival, vous pouvez ouvrir un compte client. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir un compte client pour faire des achats, l’ouverture d’un compte nous permettra de communiquer plus efficacement avec vous au sujet de vos achats et de vous fournir de l’information sur les prochains événements. En tant que détenteur d’un  compte client du Festival, vous pouvez également vous abonner à notre bulletin en ligne.

3.2.      Pour ouvrir un compte client, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, selon l’âge de la majorité en vigueur dans votre province canadienne ou pays de résidence. Tout défaut de fournir des renseignements exacts en ouvrant votre compte client constitue un motif de résiliation de votre compte. Pour communiquer avec vous, le Festival s’appuie sur les renseignements que vous lui fournissez au moment de la création de votre compte client. Il vous incombe donc de mettre périodiquement à jour les données figurant à votre compte client. Si nous utilisons des données inexactes fournies par vous, vous en serez entièrement responsable; en outre, le Festival et ses directeurs, agents, employés, entrepreneurs ou représentants ne pourront être tenus responsables des frais, coûts, pertes ou dépenses, de quelque nature que ce soit, engendrés par l’utilisation de renseignements inexacts ou incomplets figurant à votre compte client.

3.3.      Votre compte client est personnel et non transférable et ne doit servir qu’à l’achat de produits du Festival et de billets pour des événements. Vous reconnaissez que toute utilisation de votre compte client pour l’achat de produits ou de billets doit être conforme aux politiques d’achat établies en temps et lieu par le Festival.

3.4. Il vous est interdit :

  • d’utiliser le site du Festival d’une manière susceptible de causer des dommages au site Web, de nuire à sa performance, à sa disponibilité ou à son accessibilité, ou qui risquerait de le faire, et de poser des gestes dans ce sens sens;
  • d’utiliser le site de manière illicite, illégale, frauduleuse ou nuisible ou en lien avec toute fin ou activité illicite, illégale, frauduleuse ou nuisible;
  • d’utiliser le site pour copier, stocker, héberger, transmettre, envoyer, utiliser, publier ou distribuer tout contenu constitué d’un logiciel espion, d’un virus informatique, d’un cheval de Troie, d’un ver ou de tout autre logiciel malveillant (ou tout contenu qui y est lié);
  • d’accéder à notre site Web, ou d’interagir avec, au moyen d’un robot, d’une araignée ou de tout autre moyen automatisé aux fins d’indexation automatique de documents.

3.5.      Le Festival se réserve le droit, en tout temps et à sa discrétion exclusive, de résilier votre compte client.

  1. Billets d’événements – Festival du Voyageur

4.1.      Prix des billets. Le prix des billets est celui indiqué au point de vente; les prix peuvent être modifiés en tout temps, sans préavis. Une preuve d’âge peut être exigée à l’entrée.

4.2.      Achats finals. Tous les achats de billets, que ce soit par le biais du site ou en personne, sont finals. Les billets ne peuvent être échangés ni retournés et ne sont pas transférables ni remboursables. Toute revente non autorisée ou illégale de billets peut entraîner la saisie ou l’annulation de ces billets sans indemnisation.

4.3.      Perte ou vol de billets. Advenant la perte, le vol ou la destruction de billets, ceux‑ci ne seront pas remplacés par le Festival. Une fois émis, tous les billets sont sous la responsabilité de leur détenteur.

4.4.      Billets authentiques seulement. Comme pour tout événement, le Festival n’honorera que les billets originaux. Toute reproduction de billets est interdite.

4.5.      Paiement des frais au moment de l’achat. Tous les frais exigés pour des produits du Festival ou des billets d’événements devront être payés en totalité au moment de l’achat, en sus des taxes et autres frais indiqués au point de vente. Le Festival se réserve le droit de faire appel à des tiers fournisseurs de services de traitement de paiements pour les achats effectués sur le site du Festival. Les prix de tous les produits et billets vendus sur le site du Festival sont indiqués en dollars canadiens.

4.6.      Billets d’événements.  Tous les billets d’événements ne sont valides que pour la durée de l’événement indiqué sur le billet. Les festivaliers sont admis au Parc du Voyageur au plus tard 60 minutes avant la fin de l’événement. Un billet pour un événement permet l’accès au Parc du Voyageur, sans pour autant garantir l’accès à une activité ou un chapiteau en particulier dans le parc. L’horaire des événements et des activités peut être modifié sans préavis.

4.7.      Billets d’événements au Parc du Voyageur – Passe journalière adulte – Changements importants pour 2018. À compter du 16 janvier 2018, des passes journalières pour adulte seront offertes en huit versions différentes, chacune correspondant à l’une des huit journées de programmation au Parc du Voyageur. Votre billet d’événement au Parc du Voyageur n’est valide que pour la date indiquée sur le billet. Les billets non utilisés sont nuls et ne peuvent être utilisés à une autre date. Veuillez noter que ces changements ne visent que les passes journalières pour adulte. Les passes journalières pour jeune ou aîné sont valides n’importe quel jour du Festival du Voyageur.

4.8.      Entrées multiples avec une passe journalière. En achetant une passe journalière pour adulte, pour  jeune ou pour aîné, vous pouvez entrer au parc et en sortir tout au long de la journée; les visiteurs qui souhaitent sortir du parc à un moment ou un autre doivent cependant se présenter au Centre d’information du Festival pour se procurer un bracelet spécial qui leur permettra d’entrer à nouveau dans le parc. Seul le détenteur d’un billet d’un jour qui en a fait la demande a le droit de porter un bracelet, de la manière dont il a été noué à son poignet par le personnel du Festival. Le bracelet spécial autorise le détenteur à revenir au parc et il n’est pas transférable. Si un bracelet a été enlevé ou trafiqué, le Festival se réserve le droit de refuser l’entrée ou la rentrée à son détenteur. L’autorisation de revenir dans le parc est accordée uniquement pour la journée indiquée et le bracelet ne sera plus valide à l’expiration du billet d’un jour au Parc du Voyageur.

4.9.      Respect des règles régissant les événements. Tous les visiteurs sont tenus de respecter les politiques, les modalités et les règles de fonctionnement établies par le Festival. Le Festival se réserve le droit de refuser de laisser entrer ou d’expulser toute personne ayant un comportement perturbateur ou qui contrevient aux politiques, modalités et règles de fonctionnement établies par le Festival.

  1. Nombre limite de billets en vente

5.1.      Nombre limite de billets. Afin de mieux gérer le flux de visiteurs au Parc du Voyageur durant le Festival du Voyageur, de réduire les délais d’attente et d’offrir une expérience encore plus agréable aux festivaliers, le Festival a limité le nombre de billets  mis en vente pour des événements durant le Festival du Voyageur de 2018.

5.2.      Pré‑achat recommandé. Des billets seront en vente à l’entrée, mais comme leur nombre est limité, certains événements auront vraisemblablement lieu à guichet fermé. Les festivaliers sont donc encouragés à acheter leurs billets à l’avance pour avoir l’assurance d’être admis à l’événement le jour de leur choix.

  1. Risques

6.1       Participation à vos risques. Votre participation aux événements du Festival du Voyageur ou votre présence au Parc du Voyageur est tout à fait volontaire et à vos propres risques. Vous assumez la responsabilité de tous les risques pouvant se produire avant, durant ou après un événement. Le Festival ne peut être tenu responsable des blessures, pertes, préjudices, coûts ou dépenses subis en raison de votre participation à un événement du Festival du Voyageur, de votre présence au Parc du Voyageur ou de votre participation à des activités du Festival, quelque soit la manière dont vous avez subi ces blessures, pertes, préjudices, coûts ou dépenses.

6.2.      Fouilles.  Les visiteurs et leurs possessions peuvent faire l’objet d’une fouille à l’entrée du parc afin d’assurer le bon déroulement des événements. La fouille est une mesure préventive visant à garantir la protection de tous les participants. Toute personne qui refuse de se soumettre à une fouille peut se faire interdire l’accès, même avec un billet valide. Il est interdit d’apporter certains articles sur les lieux, notamment, sans toutefois s’y limiter, des aliments et les boissons achetés à l’extérieur, des boissons alcooliques, des drogues et des substances réglementées.

  1. Protection des renseignements personnels

7.1.      Aux fins d’utilisation du site et de l’application mobile du Festival, ci‑après appelés « site du Festival », et d’ouverture d’un compte client, le Festival peut vous demander de lui fournir des renseignements personnels. Tous les renseignements détenus ou contrôlés par le Festival sont traités conformément à la politique de confidentialité du Festival, que vous pouvez consulter ici.

7.2.      Si vous décidez de transmettre des renseignements personnels au moyen d’Internet (notamment sur le site du Festival), vous reconnaissez et acceptez les risques inhérents à cette transmission de renseignements et le fait que le Festival, malgré les précautions d’usage prises pour gérer son site, ne peut être tenu responsable de la sécurité générale des renseignements transmis en ligne.

7.3.      Le site du Festival peut utiliser des témoins pour améliorer votre expérience client. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver ces témoins dans vos réglages, mais cette opération peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site du Festival.

7.4.      Durant votre participation au Festival du Voyageur, vous pouvez être filmé sur vidéo ou photographié. Le Festival se réserve le droit d’utiliser ces vidéos et ces photographies à des fins promotionnelles seulement. Vous reconnaissez que le Festival n’aura pas à obtenir votre consentement pour utiliser ces vidéos ou photographies pour ses activités de promotion.

  1. Aucune garantie – Site du Festival

8.1.      Tout renseignement fourni sur le site du Festival, notamment au sujet des produits ou des billets d’événements, est fourni à titre informatif seulement. Le Festival ne garantit pas l’intégralité ni l’exactitude des renseignements fournis sur le site du Festival et ceux‑ci peuvent faire l’objet de changements; il ne garantit pas non plus que ces renseignements sont à jour ni que le site du Festival demeurera accessible. Il vous revient de juger si des produits ou billets correspondent à un besoin particulier; le Festival ne fait aucune déclaration et n’offre aucune garantie quant à leur qualité marchande et leur convenance à une fin particulière.

8.2.      Le Festival se réserve le droit d’interrompre ou de modifier un ou l’ensemble des services de son site Web, en tout temps et sans préavis, et d’interrompre la diffusion de son site Web dans sa totalité, sans préavis.

8.3.      Dans les limites autorisées par la loi, le Festival décline toute responsabilité à l’égard des toutes les déclarations et garanties relativement aux événements et au site du Festival.

  1. Licence limitée d’utilisation du site du Festival

Le Festival autorise les utilisateurs admissibles à consulter les pages du site du Festival à l’aide d’un fureteur Web et à lire des fichiers audio et vidéo à partir du site du Festival, à condition que ces fichiers puissent être consultés par le Festival en temps et lieu. Le site du Festival ne doit pas être utilisé à des fins personnelles et professionnelles, seulement aux fins prévues.

À moins d’obtenir l’autorisation expresse du Festival, il vous est interdit de reproduire, de modifier, de traduire ou d’altérer autrement le contenu du site du Festival, en tout ou en partie. À moins de détenir ou de gérer les droits pertinents sur tout document affiché sur le site du Festival, il vous est interdit : (i) de publier à nouveau des documents provenant du site du Festival (y compris, sans toutefois s’y limiter, sur un autre site Web); (ii) de vendre, de louer ou de sous‑traiter des documents diffusés sur le site du Festival; (iii) de rendre public tout document diffusé sur le site du Festival; (iv) d’exploiter des documents diffusés sur le site du Festival à des fins commerciales non approuvées expressément par le Festival; ou (v) de redistribuer des documents diffusés sur le site du Festival.

Le Festival se réserve le droit de restreindre l’accès à certains domaines du site du Festival. Il vous est interdit de contourner ou d’ignorer toute mesure restreignant l’accès à notre site Web, ou d’essayer de le faire.

  1. Limite des garanties et responsabilités

10.1.    Le Festival ne garantit pas et ne fait pas valoir :

  • que les renseignements publiés sur le site du Festival sont complets ou exacts;
  • que le contenu ou l’information diffusé sur le site du Festival est à jour;
  • que le site du Festival ou tout service du site est ou demeurera accessible.

10.2.    Le Festival se réserve le droit d’interrompre ou de modifier, en tout temps et sans préavis, le site du Festival ainsi que l’un ou l’ensemble de ses produits, des billets d’événement ou ses services.

10.3.    Le Festival ne peut être tenu responsable des produits achetés ou acquis auprès du Festival ou sur le site du Festival, ou qui y sont rattachés. Tous les produits sont offerts tels quels et le Festival se dégage de toute responsabilité quant à l’utilisation du produit par l’acheteur ou par une tierce personne et ne peut être tenu responsable des pertes, coûts, préjudices, blessures ou décès causés, d’une manière ou d’une autre, directement par le produit ou par la manière dont il a été utilisé.

10.4.    Le Festival ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages spéciaux, indirects ou collatéraux.

  1. Dispositions diverses

11.1.    Si une disposition de la présente entente est déclarée illégale ou non applicable par un tribunal compétent, les autres dispositions demeureront en vigueur.

11.2.    La présente entente et la politique de confidentialité du Festival constituent la totalité de l’entente conclue par les parties relativement à l’objet de la présente.

11.3.    La présente entente est régie par les lois de la province du Manitoba, Canada. En cas de différend concernant l’objet de l’entente, les parties doivent irrévocablement s’adresser à un tribunal compétent du Manitoba.