Sculptures sur neige

SCULPTURES DE NEIGE « TUQUE ET BOTTES » PROMOTIONNELLES

Vous pouvez acheter votre propre sculpture en forme de « tuque et bottes » pour promouvoir votre entreprise! Ces sculptures de neige sont d’une grandeur de 4′ x 4′ x 2′ et sont placées sur le boul. Provencher (350$+tps) ou à un autre lieu au choix (400$+tps). Commandez votre sculpture dès maintenant en remplissant le bon de commande.

SCULPTURES AU PARC DU VOYAGEUR

Une équipe de sculpteurs se partage la tâche afin de donner une allure festive au Parc Whittier, qui deviendra le Parc du Voyageur pour les 10 jours du Festival du Voyageur. Ensemble, ils réussissent à transformer 70 000 pi3 de neige en un majestueux parc d’amusement hivernal. Vous serez accueillis, dès l’entrée principale, par une gigantesque sculpture pouvant atteindre 50 pieds de long et 18 pieds de haut. Un peu plus loin, vous découvrirez les structures de jeux de neige conçues toutes spécialement pour les petits aventuriers qui n’ont pas peur du froid. Pour ceux qui préfèrent plutôt observer, le Parc du voyageur est aussi lieu de création pour les artistes du Symposium international de sculpture sur neige.

SCULPTURES À WINNIPEG

La ville de Winnipeg se transforme à l’arrivée des célébrations hivernales, et ce, grâce à l’équipe de sculpteurs du Festival du Voyageur. Une série de sculptures voient le jour, au mois de janvier, afin d’annoncer la venue du Festival du Voyageur, mais aussi pour donner vie aux quartiers qui sommeillent sous leur manteau blanc. Les œuvres varient en proportion et en style et se renouvellent d’année en année, offrant aux résidents et visiteurs la chance de voir une collection artistique unique qui disparaîtra à tout jamais au retour des températures plus clémentes.

Les sculptures:

  1. Provencher et Saint-Joseph – David Macnair
  2. Bishop Grandin et Lagimodière – David Macnair
  3. Palais législatif (Broadway) – David Macnair
  4. L’Hôtel de ville (King) – David Macnair
  5. Provencher et Aulneau – Denis Vrignon-Tessier et Garry Tessier
  6. Tuxedo Business Park (Route 90) x 2 – Charles Johnston
  7. Broadway et Main – Denis Vrignon-Tessier
  8. Pont Norwood (Marion et St. Mary) – Garry Tessier
  9. L’entrée du Parc du Voyageur – David  Macnair

SYMPOSIUM INTERNATIONAL DE SCULPTURES DE NEIGE

Le Symposium international de sculpture sur neige du Festival du Voyageur permet à des sculpteurs du monde entier de s’exprimer, dans un esprit d’entraide et de coopération, par le biais d’un art éphémère qui progresse depuis plusieurs générations. Chaque équipe érige sur un bloc de neige d’une dimension de 3 m x 3,7 m x 3,7 m (10’ x 12’ x 12’), une sculpture inspirée de leur expérience au Festival du Voyageur ou venue directement des profondeurs de leur imagination.

Liste des sculptures 2017

Le Festival

img01

consultez notre boutique

Abonnez-vous à notre bulletin