SALUTATIONS

MESSAGE DE LA FAMILLE PERRON-BEAUDRY

C’est avec grande joie que nous représenterons notre cher Festival du Voyageur à titre de Famille des Voyageurs officiels au cours des deux prochaines années. Nous nous sentons honorés et privilégiés d’avoir l’occasion de faire rayonner notre festival, notre histoire, notre langue et notre culture au Manitoba, au Canada et à l’international.

Nous suivons fièrement les traces de raquettes de nos prédécesseurs soit Cabrel, Miguel, Amélie, Catherine, Michelle et Marcel Sorin, et nous embarquons avec admiration dans le grand canot de l’Ordre des Voyageurs officiels qui compte plus de 35 pagayeurs à présent. Bientôt, nous forgerons notre place unique dans l’histoire de notre Festival d’excellent renom.

Comme la traite de fourrures reposait sur de très bonnes relations et sur des échanges fructueux entre personnes, entre peuples et entre nations, la famille Perron-Beaudry souhaite entrer en relation et partager de beaux moments avec chaque personne qui croise son chemin pendant les dix jours du Festival du Voyageur. Cela se fera à l’aide de bisettes, d’anecdotes, de jeux, d’histoires, de musique et de concours amicaux.

Nous avons très hâte de partager la joie de vivre avec vous toutes et tous! Du 17 au 26 février, soyez des Héros Hého avec nous! Hééééé Hooooo!


MESSAGE DU PREMIER MINISTRE DU MANITOBA, BRIAN PALLISTER ET DE LA MINISTRE DU SPORT, DE LA CULTURE, DU PATRIMOINE, ET DES AFFAIRES FRANCOPHONES, ROCHELLE SQUIRES

Au nom de tous les Manitobains, nous vous souhaitons la bienvenue au Festival du Voyageur 2017.

Que ce soient les attractions au Fort Gibraltar et au Parc du Voyageur, les magnifiques sculptures de neige ou la nourriture et la musique traditionnelles, le Festival est une merveilleuse célébration de la culture franco-manitobaine et de la riche histoire des voyageurs, des Métis et des Premières Nations de notre province.

Un grand merci aux nombreux bénévoles qui, chaque année, font du Festival du Voyageur une expérience unique.


MESSAGE DU MAIRE DE WINNIPEG, BRIAN BOWMAN

Bienvenue a une autre année du Festival du Voyageur! Le festival préféré du
Manitoba.

Chaque hiver a Winnipeg, nous célébrons l’histoire des voyageurs, les Métis et
les Autochtones. C’est un exemple de comment les Winnipegois, plus que tous
les autres, savent comment célébrer l’hiver.

Le Festival du Voyageur a duré 48 ans! Incroyable! Chaque année s’améliore.

Peu importe si vous êtes nouveau au Festival, ou si vous venez depuis de
nombreuses années, veuillez me rejoindre du 17 au 26 février pour de la nourriture
traditionnelle, de la musique d’antan et pour s’amuser.

HéHo!

Les Festivals

img01

consultez notre boutique

enregistrez-vous pour les mises à jour