LE FESTIVAL DU VOYAGEUR TERMINE SA 49IÈME ÉDITION SUR UNE BONNE NOTE

SAINT-BONIFACE, 26 février, 2018 – Le Festival du Voyageur a terminé sa 49e édition avec de la bonne météo et assez de « hé ho » pour durer jusqu’à l’année prochaine.

Cette année, le festival a eu plus de 93 400 visites, une légère diminution depuis l’année passée. Les sites officiels du festival ont connu une augmentation de visites tandis que les visites au parc du Voyageur ont diminué de 10%. Ceci est principalement attribué aux températures froides de la première fin de semaine et au fait que le festival a limité la vente de billets pour mieux contrôler l’achalandage et améliorer l’expérience des festivaliers.

Les enfants étaient au coeur de la 49e édition du Festival. La programmation et les activités pour enfants ont doublé et des nouvelles structures de jeu ont été ajoutées. Une hausse du nombre d’enfants dans le parc a été observée, dû au fait que les enfants de 12 ans et moins rentraient maintenant gratuitement.

La toute première compétition de sculptures sur fromage a aussi été un grand succès. 6 sculpteurs ont sculpté un bloc de fromage Bothwell de 40 lb. Le sculpteur Paul Frenette a remporté le grand prix avec sa sculpture intitulée « Green man ».

Ryan Richard, aussi connu sous le nom de Miss Sandy Bay, gagnant de 15 concours de gigue du Festival du Voyageur, était la tête d’affiche pour la première soirée Fierté du Voyageur, une célébration de la communauté LGBTTQ organisée en collaboration avec Room Service, Queer People of Colour – Winnipeg (QPOC) et Sunshine House.

Afin de pouvoir sonder sa clientèle, le Festival du Voyageur invite les festivaliers de répondre à notre sondage en ligne accessible sur heho.ca. Les répondants seront éligibles pour gagner un crédit voyage de 500$ avec VIA Rail.

L’équipe du Festival du Voyageur aimerait remercier ses bénévoles, ses commanditaires, ses partenaires ainsi que tous les gens qui se sont déplacés pour contribuer à assurer le succès de l’édition 2018 du Festival du Voyageur.

La 50iéme édition du festival aura lieu du 15 au 24 février 2019.

-30-